L’impression 3D est la technologie permettant de passer d’un modèle 3D créer avec nos logiciels à un objet 3D réel.

Nous ne travaillons généralement pas sur le remplacement de pièces détachés en plastique cassées mais uniquement sur la conception et l’impression de pièces design artistiques. Après le travail de conception et modélisation assisté par ordinateur d’un objet design, nous optimisons l’objet pour son impression et réalisons une première impression de la pièce en taille réduite avec du plastique PLA (plastique à base d’amidon, moins solide mais plus écologique car il n’aime pas l’eau) afin de vérifier le prototype. Une fois validée cette pièce peut ensuite être envoyée à notre prestataire possédant plusieurs type d’imprimante permettant une production à petite ou grande échelle en plastique ABS, PLA, résine, métal…

Parce que chaque objet 3D peut être construit indépendamment des autres dans la même machine la technologie d’impression 3D est idéale si vous souhaitez fabriquer un objet 3D très complexe ou un objet unique ou encore un objet personnalisé.

Nous pouvons soit vous conseiller dans l’élaboration d’un projet design et artistique d’impression 3D, vous modéliser l’objet ou vous imprimer l’objet pour une petite série.

Contactez-nous pour tout complément d’information. 

Suite à de nombreuses demandes, nous ne réparons pas des pièces en plastique du quotidien. Notre imprimante Ultimaker nous permet de valider des projets design et non de remodéliser des objets cassés. Le travail de conception, l’étude sur les fragilités d’une pièce usuelle et le choix de la matière spécifique pour une bonne durabilité dépassent plusieurs centaines d’euros, ce qui n’est pas rentable quand on souhaite imprimer qu’une seule pièce de remplacement.